Conseils pour se déplacer dans les transports en commun en hiver

Vous n’aimez pas conduire en hiver? Nous le faisons pour vous! En hiver, l’autobus est une excellente solution pour qui veut éviter de conduire par mauvais temps. Construits pour rouler beau temps mauvais temps, nos autobus vous permettent de vous déplacer en toute sécurité, mieux que les voitures particulières, dans les pires conditions.

Le déneigement des arrêts d’autobus

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Les arrêts dotés d’un abribus sont tous déneigés dans les 48 heures suivant la fin des précipitations. Les arrêts sans abribus ne sont déneigés que dans les secteurs très achalandés ou lorsqu’il le faut pour des raisons de sécurité. Quand les arrêts ne sont pas déneigés, les autobus s’arrêtent et prennent les usagers qui attendent dans l’entrée déneigée la plus proche.

Le déneigement des arrêts d’autobus
Les retards pendant les tempêtes hivernales

Les retards pendant les tempêtes hivernales

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Même si nos autobus peuvent rouler malgré les tempêtes, surtout quand il neige abondamment ou qu’il tombe du verglas, nous invitons les usagers à avancer leur départ par mauvais temps en hiver. Ils auront ainsi de meilleures chances d’arriver à temps à destination, malgré les retards qui pourraient se produire dans le service à cause de la météo.

Les annulations en raison des tempêtes de neige

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Nos chauffeurs ont suivi la formation qui leur permet de conduire en hiver, ce qui constitue une solution de rechange sécuritaire pour les déplacements de nos usagers en hiver. Nous continuons d’assurer les services tant qu’il est sécuritaire de le faire pour nos chauffeurs comme pour nos usagers afin de veiller à ce que ceux qui doivent se déplacer puissent compter sur une solution plus sécuritaire par mauvais temps.

Les annulations en raison des tempêtes de neige
Interruptions à cause de la météo hivernale

Interruptions à cause de la météo hivernale

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Si le service est interrompu à cause de la météo hivernale, nous donnons un préavis de deux heures avant le dernier circuit pour nous assurer que tous les usagers ont l’occasion de rentrer chez eux. Nous publions les préavis :

  • dans les alertes lancées sur Codiactranspo.ca;
  • dans les alertes lancées sur l’application Codiac Transpo;
  • sur la page Facebook de Codiac Transpo;
  • dans les messages adressés aux médias.

 

Codiac Transpo n'est en aucun cas responsable des décisions des entreprises privées lorsque le service est interrompu. Les employés qui ont des préoccupations doivent en parler à leur employeur.

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