Codiac-11983-Website-Headers_Home_FR 

 
 

 

AVIS

  

 

Résumé des modifications en vigueur à compter du 18 décembre 2016

 

51-Ligne verte : Pour mieux desservir le Trinity Power Centre, du lundi au samedi, la 51-Ligne verte fera un tour au Cineplex à 21:30 de Plaza. Il y a aussi un léger changement à l'horaire du dimanche, le trajet de 17:30 sera à l’arrêt Plaza à 17:45 et se terminera au 1111 Main à 18:05.

62-Hildegard : Ne circulera plus sur Laforge et Pasadena. De la promenade Hildegard, l’autobus tournera à droite sur le chemin Mountain. (Carte du trajet)

67-Edinburgh : L’horaire du matin se terminera désormais au 1111 Main Sud à 9:30 au lieu de 9:25. Aussi, l’horaire du midi se terminera à 12:30 au lieu de 12:25.

68-Salisbury : L’horaire du matin se terminera désormais au 1111 Main Sud à 9:30 au lieu de 9:25. Aussi, du lundi au vendredi, l’horaire du midi se terminera à 12:00 au lieu de 11:55.

71-Colisée : Ne circulera plus sur Laforge et Pasadena. De la promenade Hildegard, l’autobus tournera à droite sur le chemin Mountain. (Carte du trajet)

81-Riverview : Ne circulera plus sur Phillip et Yale. Du chemin Pine Glen, l’autobus tournera à droite sur le chemin Whitepine, d’où reprendra le trajet habituel. (Carte du trajet)

93-Champlain/94-Centrale/95-Amirault : Du lundi au vendredi, le trajet combiné de 22:00 empruntera l’itinéraire suivant : CF Champlain, Régis, Acadie, Amirault, Fox Creek, Melanson, boulevard Dieppe, Champlain, Aviation, Adélard-Savoie, Dawson, Champlain, Pascal, Gauvin, Acadie, Régis, CF Champlain

 

Changements apportés aux itinéraires à compter du 23 novembre 2016

MONCTON – À compter du mercredi 23 novembre 2016, certains itinéraires seront modifiés et d’autres itinéraires reprendront leurs trajets habituels avec l’ouverture du nouveau point de transfert du boulevard Plaza. 

50-Ligne rouge : En raison de contraintes de temps, la ligne rouge ne circulera plus sur le campus de l’Université de Moncton. Les lignes 64, 64B, 61 et 61B continueront à desservir l’Université de Moncton. Les passagers de la 50-Ligne rouge qui viendront du boulevard Plaza devront prendre une correspondance pour la ligne 61-Elmwood au CF Champlain pour aller à l’Université de Moncton. Ce trajet fera son retour au point d’arrêt du côté nord (Walmart). (Carte du trajet)

51-Ligne verte et 62-Hildegard : Ces deux lignes reprendront leur itinéraire habituel. Les départs et arrivées se feront du point d’arrêt du côté nord (Walmart). ( Carte du trajet no. 51),   (Carte du trajet no. 62)

65-Killam : Le départ se fera encore du point d’arrêt du côté sud (Best Buy) du boulevard Plaza. De là, l’autobus tournera à droite pour emprunter Mapleton, Kendra, Katherine, Noel, MacBeath, Mountain, Killam, Purdy, Mapleton, Trinity, Cineplex, Mountain, Plaza, pour finalement retourner au point d’arrêt du côté sud du boulevard Plaza. (Carte du trajet)

70-Mapleton : Le départ se fera du point d’arrêt du côté sud (Best Buy) du boulevard Plaza. De là, l’autobus tournera à gauche pour emprunter Mapleton, la Transcanadienne, Gorge, Crandall University, Gorge, Mountain, Evergreen, Glencairn, Lonsdale, Mountain, Wheeler, Carson, Plaza, pour finalement retourner au point d’arrêt du côté nord (Walmart) du boulevard Plaza, d’où il repartira pour effectuer le trajet de la ligne 71-Colisée. Veuillez noter que la ligne 70-Mapleton n’ira plus au Cineplex. (Carte du trajet)

71-Colisée : Le départ se fera du point d’arrêt du côté nord (Walmart) du boulevard Plaza. De là, l’autobus tournera à gauche pour emprunter Mountain, Watson, Gilbert, Birchmount, Ayer, Killam, Berry Mills, Bingham, Berry Mills, Horsman, Ryan, Hildegard, Laforge, Pasadena, Mountain, Plaza, pour finalement retourner au point d’arrêt du côté sud (Best Buy) du boulevard Plaza, d’où il repartira pour effectuer le trajet de la ligne 70-Mapleton. Veuillez noter que la ligne 71-Colisée n’ira plus au Cineplex. (Carte du trajet)

 

 

 

Augmentation des tarifs de Codiac Transpo le 2 janvier 2017

MONCTON – Codiac Transpo augmentera ses tarifs à compter du 2 janvier 2017. Cette augmentation s’inscrit dans le cadre d’une structure de tarifs sur cinq ans dont les détails se trouvent ci-dessous.

Année Argent comptant Laissez-passer mensuel 
adulte Laissez-passer mensuel
aîné/étudiant Carte à perforer de 10 trajets Carte à perforer de 20 trajets

Année 

Argent

comptant

Laissez-

passer

mensuel

adulte

Laissez-passer

mensuel

aîné/étudiant

Carte à

perforer

de 10 trajets

Carte à

perforer

de 20 trajets

 2017  $2.50  $63  $48  $20  $38
 2018  $2.50  $64  $49  $21  $39
 2019  $2.75  $65  $50  $22  $40
 2020  $2.75  $66  $51  $23  $41
 2021  $3.00  $67  $52  $24  $42

 

Les tarifs en argent comptant augmenteront de 25 cents en 2017, en 2019 et en 2021. Les laissez-passer augmenteront quant à eux de 1 dollar par année. 

Cette augmentation des tarifs est la première en cinq ans. Malgré la hausse en 2017, Codiac Transpo offrira toujours les plus faibles tarifs aux usagers parmi les sociétés de transport en commun du Nouveau-Brunswick.

Codiac Transpo continuera d’offrir un service gratuit les mercredis à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus, des rabais sur les laissez-passer mensuels aux aînés et aux étudiants, un service gratuit aux enfants de 5 ans et moins, aux titulaires de cartes de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA) et à leurs accompagnateurs, de même que des tarifs réduits aux groupes de garderie. 
Pour tout connaître sur les tarifs de Codiac Transpo, y compris les points de vente des titres de transport, consultez le site Web codiactranspo.ca ou composez le 857-2008 de 7 h 30 à 16 h 30 les jours ouvrables. Vous pouvez également faire parvenir un courriel à l’adresse info@codiactranspo.ca. 

 

RAPPELS IMPORTANTS

Rampe d’accès sur les autobus
En hiver, lorsque le thermomètre descend sous -5 degrés Celsius, on évite généralement de déployer la rampe d’accès sur les autobus puisque l’opération peut causer une panne du système d’air. Toutefois, une exception peut être faite pour les usagers à mobilité réduite, à la discrétion du superviseur.

 

Pour la saison hivernale
Veuillez noter que seuls les arrêts d'autobus équipés d'abris sont déneigés. Ceux sans abribus sont uniquement déneigés lorsqu'ils se trouvent dans des zones de circulation intense ou pour des raisons de sécurité. Pour les arrêts sans abribus n'ayant pas été déneigés, l’autobus s’arrêtera à la voie d'accès déneigée la plus proche.

 

 

 

Vous le savez déjà... l'autobus, c’est mieux! Vous disposez pour ainsi dire de votre propre limousine pour vous rendre à destination dans la région du Grand Moncton! À seulement 2,25 $ le trajet, c'est une solution pratique qui convient à votre budget!

L'autobus c'est mieux

Quels sont les avantages de l’autobus? Tout d'abord, l’accès gratuit au WiFi! De plus, pas besoin de se casser la tête pour trouver une place de stationnement. C’est un moyen de transport fiable et confortable. Vous pouvez vous détendre et profiter du trajet, nos sympathiques chauffeurs se chargent de vous conduire à destination en toute sécurité. Et puis, qui sait, vous vous ferez peut-être même un nouvel ami ou deux en cours de route!

Alors, planifiez dès maintenant votre prochain déplacement! L'autobus sera encore plus exceptionnel avec vous à bord!

 

 

 

Planifier votre trajet

   

Bus Catcher New Logo

OU

Planificateur d'itinéraire de Google

Google Transit Planner

OU

Consultez la page des horaires pour vous aider à planifier votre trajet avec nous ou si vous avez besoin de plus amples renseignements, svp veuillez appeller notre ligne d'information au 857-2008, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 16 h 30 . Il n’y a  pas de service téléphonique samedi et dimanche .

Bus

Aînés

Les usagers de 65 ans et plus voyagent gratuitement les mercredis.

Preuve d'âge requise. 

 

Les titulaires d’une carte de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA) peuvent monter gratuitement à bord des autobus de Codiac Transpo. Comme les handicaps visuels ne sont pas toujours apparents, le chauffeur pourrait demander au passager de présenter sa carte de l’INCA.  

 

 

L’accompagnateur d’un passager ayant un handicap ou des besoins spéciaux nécessitant une assistance peut voyager à bord des autobus Codiac Transpo gratuitement.

 

OBJETS TROUVÉS

 857-2008

 

CONGÉS

Le service d’autobus n'est pas offert les jours suivants :

• Jour de l'An

• Vendredi saint

• Dimanche de Pâques

• Fête de la Reine

• Fête du Canada

• Fête du Nouveau-Brunswick

• Fête du Travail

• Action de grâce

• Jour du Souvenir

• Jour de Noël

• Lendemain de Noël